Comment Rejoindre Koh Phi Phi depuis Bangkok ? - Voyage Thaïlande - Sawa'discovery
Comment aller à Koh Phi Phi depuis Bangkok ?

Comment aller à Koh Phi Phi depuis Bangkok ?

03 juin 2024

Vous vous demandez comment aller à Koh Phi Phi depuis Bangkok ? Avion, train, bus, ferrys... On fait le point sur les différents moyens de transport pour rejoindre l’archipel de Koh Phi Phi depuis la capitale thaïlandaise.

Se rendre à Koh Phi Phi depuis Bangkok en avion et ferry

  Comment aller à Koh Phi Phi depuis Bangkok ?  

L’avion est le moyen le plus rapide pour rejoindre les îles Koh Phi Phi depuis Bangkok. Pour ce faire, deux options s’offrent à vous : atterrir à l’aéroport de Krabi ou atterrir à l’aéroport de Phuket. Pour les deux trajets, comptez entre 1h20 et 1h35 de vol. Les prix des billets d’avion démarrent à 30 euros et peuvent grimper à plus de 200 euros selon les compagnies et les options de voyage.

À noter :
Il est possible de rejoindre les aéroports de Krabi ou de Phuket en partant depuis l’aéroport Suvarnabhumi ou depuis l’aéroport Don Muang. Les compagnies aériennes reliant les deux destinations sont Bangkok Air, Air Asia, Thai Airways, Thai Lion Air ou Nok Air... De nombreux vols sont assurés tout au long de la journée.

Aller à Koh Phi Phi en avion en passant par Krabi

Une fois arrivé à l’aéroport de Krabi, il faut rejoindre le centre-ville (Krabi Town) pour se rendre au port. La distance entre les deux n’est que de 14 km. Vous pouvez prendre le bus officiel de l’aéroport (qui passe toutes les 3 heures) ou faire appel aux services d’un taxi ou d’un mini-van partagé (plus économique). Comptez environ 20 minutes pour rejoindre le quai d’embarcation où vous pourrez prendre le ferry jusqu’à votre destination finale.

Pour rejoindre Koh Phi Phi, il ne vous reste plus qu’à prendre un ferry. Plusieurs compagnies effectuent les traversées parmi lesquelles on peut citer : Songserm, Seatran Discovery, Andaman Wave Master, Chaokoh Travel Center, Kao Yao Sun Smile, Railay Eco Tour... Comptez entre 30 minutes et 2 heures de trajet selon les compagnies. Les prix varient d’une dizaine à une vingtaine d’euros par personne.

Attention !
Il existe plusieurs quais d’embarquement à Krabi. Pensez à bien vérifier celui qui correspond à votre voyage auprès de la compagnie de ferry choisie. Par ailleurs, les ferrys pourront accoster à différentes jetées à Koh Phi Phi : la jetée de Ton Sai ou la plage de Laem Tong.

Aller à Koh Phi Phi en avion en passant par Phuket

Vous avez prévu de rejoindre Koh Phi Phi par avion en passant par Phuket ? En arrivant à l’aéroport de Phuket, vous pourrez prendre un taxi ou un mini-van partagé (plus économique) pour rejoindre le port (Rassada Pier Phuket) d’où partent les ferrys. Comptez environ 1 heure de route pour rejoindre le quai d’embarcation.

Quant aux ferrys, plusieurs compagnies effectuent les traversées entre Phuket et Koh Phi Phi : Satun Pakbara, Ferry Chaokoh, Traversier Tigerline, Phi Phi cruiser, Bundhaya Speed boat, Andaman Wave Master... Comptez entre 1 et 2 heures de trajet et une quinzaine d’euros selon les compagnies.

Bon à savoir :
Pour ne pas devoir réserver chaque transport, vous pouvez opter pour des billets combinés.

Se rendre à Koh Phi Phi depuis Bangkok en train et en ferry

  Comment aller à Koh Phi Phi depuis Bangkok ?  

Vous ne souhaitez pas prendre l’avion ? Vous pouvez rejoindre Koh Phi Phi en train depuis Bangkok. En effet, il est possible de prendre un train depuis la gare de Hua Lamphong à Bangkok jusqu’à la gare de Surat Thani. Pour gagner du temps, vous pouvez opter pour un voyage en train de nuit.

Dans tous les cas, comptez entre 9 et 11 h de trajet en train. Côté prix, il faut compter entre 6 euros et une vingtaine d’euros en fonction du type de voyage (classe économique, train couchette...). Vous pouvez réserver sur le site officiel de la State Railway of Thailand ou acheter vos tickets directement en gare.

Une fois arrivé à la gare, vous devrez prendre un bus jusqu’à la jetée de Krabi pour pouvoir prendre le ferry. Prévoyez environ 5 à 6 heures de bus et une vingtaine d’euros.

Quant aux ferrys, ce sont les mêmes compagnies que citées précédemment (Satun Pakbara, Ferry Chaokoh, Traversier Tigerline, Phi Phi cruiser, Bundhaya Speed boat, Andaman Wave Master...). Comptez entre 1 et 2 heures de trajet et une quinzaine d’euros selon les compagnies.

Se rendre à Koh Phi Phi depuis Bangkok en bus et en ferry

  Comment aller à Koh Phi Phi depuis Bangkok ?  

Le bus constitue la solution la plus économique pour rejoindre Koh Phi Phi depuis Bangkok. Plusieurs compagnies assurent les trajets en bus : Bangkok Travel Plus, Montanatip, Nara Travel, Raja Ferry, Paradive Travel, Ramon Transport, Songserm, Sapthaweephol Tour and Travel, Transport Co STM... Les départs s’effectuent généralement depuis le terminal sud de la gare de Hua Lamphong ou depuis Khao San Road.

Il s’agit de bus de nuit, ce qui est idéal pour ne pas perdre une journée et gagner une nuit d’hôtel. En partant à 19h, vous arriverez à midi à Koh Phi Phi. Comptez entre 15h30 et 18h30  de trajet et entre 20 et une trentaine d’euros au total (bus + ferry).

Bon à savoir :
Là encore, il est possible d’acheter des combinés pour assurer les liaisons bus et ferry.

 

Florine Dergelet

Bonjour

Je suis Sylvain de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
WhatsApp: +33 (0)7 52 06 12 15