District de Phra Nakhon – Guide Thaïlande - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

District de Phra Nakhon

En route pour visiter le deuxième quartier historique le plus ancien de Bangkok et le plus riche en attractions touristiques. Bienvenue dans le district de Phra Nakhon ! Au programme : tour dans les plus beaux temples, visite du Grand Palais et découverte des musées incontournables de la capitale thaïlandaise.

Un voyage à travers l’histoire 

L'histoire débute au XVIIIe siècle, lorsque le roi Rama Ier a décidé de faire de Bangkok la nouvelle capitale. Avec le temps, Phra Nakhon est devenu le centre animé de la ville.  

À l'origine, ce district était connu sous le nom de Chana Songkhram. Le 15 octobre 1915, une réorganisation a créé 25 nouveaux districts dans le centre de Bangkok. Plus tard, le 12 mars 1928, six de ces districts – Phahurat, Samran Rat, Phra Ratchawang, Chana Songkhram, Sam Yot et Bang Khun Phrom – ont été réunis pour former le district de Phra Nakhon. Finalement, en 1972, il a obtenu le statut de Khet Phra Nakhon.  

Visite culturelle à Phra Nakhon

Le quartier central de Bangkok vaut vraiment le détour lors de votre passage en Thaïlande. Phra Nakhon se situe sur la rive gauche du fleuve Chao Phraya. Profitez-en pour visiter les nombreuses attractions qui vous ont tant fait rêver comme le Musée national, le Grand Palais et le Monument de la démocratie. Les symboles culturels, comme la balançoire géante et le Wat Suthat, viennent renforcer l’intérêt de votre découverte.

Prenez également le temps de visiter le Grand Palais, qui a servi d’ancienne résidence aux rois de Siam. Ce complexe se compose de beaux bâtiments et renferme le temple du Bouddha d'émeraude (Wat Phra Kaeo). Le temple Wat Pho, connu pour sa grande statue de Bouddha couché, est aussi un site incontournable à visiter. Les forts Phra Sumen et Mahakan se trouvent dans des espaces verts et sont des vestiges intéressants du passé.

En fin de journée, amusez-vous dans l'une des nombreuses brasseries au bord de l'eau ou dégustez les délices proposés par les stands de street food. Prenez ainsi le temps de flâner sur la fameuse Khaosan Road. L'ambiance est animée avec des bars et concerts.    

Que voir ? 

Bowonniwet Vihara

Ce temple met en valeur une statue du Bouddha, datant du XIVe siècle. Contemplez le stupa doré, qui abrite des reliques précieuses de la famille royale. 

La balançoire géante

Amusez-vous également dans la balançoire géante, qui mesure 27 mètres. Elle a été au centre des cérémonies religieuses et royales pendant deux siècles.

Le Monument de la Démocratie

Au coucher du soleil, laissez-vous émerveiller par les lumières qui scintillent sur les monuments de Bangkok. Le Monument de la démocratie se dresse en plein cœur de la Ratchadamnern Klang Road. Il évoque la signification de la première monarchie constitutionnelle pour la Thaïlande.

Route de Charoen Krung

Cette route a ouvert la voie en Thaïlande avec ses techniques de construction modernes. lle relie des quartiers animés, dont Chinatown et Bang Rak. En vous promenant sur cette voie, soyez un des spectateurs du spectacle de danse thaïlandaise au théâtre historique Sala Chalermkrung.  

Route de Phahurat

Phahurat Road est connu comme le grand marché de Phahurat, également connu sous le nom de « Little India ». Il abrite la plus grande communauté indienne de Bangkok. Avec ses nombreuses boutiques et ses stands de restauration, vous aurez de quoi occuper une journée entière, voire plus. Assurez-vous d'avoir différents moyens de paiement sur vous.

Meilleure période pour visiter le district 

Pour explorer Phra Nakhon, la saison sèche, de novembre à février, est parfaite. Avec des températures agréables entre 22°C et 32°C, profitez des balades dans le quartier historique sans être gêné par la chaleur.

Si votre séjour est prévu en avril ou mai, attendez-vous à un climat plus chaud, mais avec moins de touristes. 

De juin à octobre, pendant la saison des pluies, de courtes averses rafraîchissent l'air et laissent place à une lumière douce, parfaite pour capturer la beauté des monuments emblématiques sous un autre angle.

Comment s'y rendre ?

Empruntez un tuk-tuk pour vous y rendre et laissez-vous porter par l’énergie de la ville.

Si vous recherchez un moyen plus paisible, embarquez sur un ferry le long de la rivière Chao Phraya.

Comment se déplacer ?

Pour vous déplacer, plusieurs options rendent l’exploration agréable.

Prenez le bateau-bus Chao Phraya Express pour longer le fleuve et accéder facilement aux sites touristiques.

Pour un trajet rapide, optez pour le métro aérien BTS, qui s'arrête au National Stadium.

Vous verrez aussi des tuk-tuks arpenter les rues étroites. Assurez-vous de discuter du tarif avant de monter à bord !

Les taxis-mètres, quant à eux, sont parfaits pour des trajets confortables, surtout en soirée.

Si vous aimez vous balader, louez un vélo et pédalez le long des canaux. Les promenades à pied le long des berges du Chao Phraya offrent aussi un cadre agréable.

Enfin, pour un déplacement à petit prix, le bus n°3 vous emmène directement aux principaux monuments.

Sylvain
Votre agent local, spécialiste des circuits sur mesure et voyages en petit groupe en Thaïlande.
Sylvain
Votre agent local, spécialiste des circuits sur mesure et voyages en petit groupe en Thaïlande.

J'ai besoin d'Aide pour

Organiser mon Voyage en Thaïlande
5 photos
Sylvain
Votre agent local, spécialiste des circuits sur mesure et voyages en petit groupe en Thaïlande.
Sylvain
Votre agent local, spécialiste des circuits sur mesure et voyages en petit groupe en Thaïlande.
J'ai besoin d'Aide pour
Organiser mon Voyage en Thaïlande

Bonjour

Je suis Sylvain de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
WhatsApp: +33 (0)7 52 06 12 15